En quelques mots

Spécialité(s)

Bâtiments, Ouvrages fonctionnels, Infrastructures de transport, Infrastructure hydrauliques, Energies, Pétrole et gaz, Environnement et Mines


Le mot de présentation

Acteur mondial et leader européen, VINCI Construction est présent sur cinq continents, avec plus de 68 000 collaborateurs et près de 800 entreprises. Structuré selon un modèle intégré, VINCI Construction peut intervenir sur l’ensemble du cycle de vie d’un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance) dans huit domaines d’activités : bâtiments, ouvrages fonctionnels, infrastructures de transport, infrastructures hydrauliques, énergies, environnement, pétrole et gaz, et mines.

Les 777 sociétés, dont certaines bénéficient d’un ancrage local centenaire, réalisent près de 26 000 chantiers chaque année dans 100 pays. Les entreprises de VINCI Construction interviennent dans tous types d’environnements, des milieux urbains les plus denses aux territoires les plus reculés, et dans les conditions les plus extrêmes.

L’organisation de VINCI Construction est fondée sur trois piliers complémentaires qui lui permettent d’accompagner efficacement ses clients dans la durée, quelles que soient la taille, la nature et la localisation de leurs projets :

Une Division dédiée aux grands projets

Consacrée au management et à la réalisation de projets de grande envergure partout dans le monde, les filiales de la Division des grands projets interviennent seules, dans les pays où le réseau local n’est pas encore déployé, ou en synergie avec les autres entités de VINCI Construction, là où l’entreprise est déjà présente.

Principales filiales :

• VINCI Construction Grands Projets

• VINCI Construction Terrassement

• Dodin Campenon Bernard

Un réseau de filiales locales

Profondément ancrées dans le tissu économique et social des territoires dans lesquels elles opèrent, les filiales locales accompagnent des projets de toute taille et intègrent les méthodes et les savoir-faire de VINCI Construction.

Principales filiales :

• VINCI Construction France

• VINCI Construction UK

• VINCI Construction International Network :

- VINCI Construction Dom-Tom

- Sogea-Satom (Afrique)

- Warbud, Průmstav et SMP (Europe centrale)

- HEB Construction (Nouvelle Zélande)

Des filiales spécialisées

Elles proposent des solutions à forte valeur ajoutée technologique dans les domaines de la géotechnique, des structures, du nucléaire, du pétrole et du gaz, et de l’environnement.

Principales filiales :

• Soletanche Bachy et Menard (fondations profondes et technologies du sol)

• Freyssinet et Terre Armée (structures)

• Nuvia (nucléaire)

• Entrepose Group (pétrole et gaz)

• VINCI Environnement (environnement)

En chiffres

Chiffre d’affaires : 14 491 millions d’euros (en 2015)

Implantations : 777 sociétés

 

Effectif : 68 371 collaborateurs

Les stages & emplois

Vinci Construction propose des stages de 1ère, 2ème et 3è année ainsi que de nombreux stages de césure et VIE.

 

Le recrutement se fait via son site internet www.vinci-construction.com , rubrique "Carrières". Vous pouvez également rencontrer les équipes de Vinci Construction lors du Forum Centrale Entreprises.

Quelques exemples de métiers : Ingénieur Travaux, Ingénieur d’Etudes, Ingénieur Méthodes, Ingénieur Etude de Prix, Ingénieur Qualité…