Visite du Parc des Expositions et de la salle des maquettes, par Unibail-Rodamco

December 1, 2015

Présentation du projet

 

Le mardi 1er décembre nous avons visité le site du Parc des Expositions à la porte de Versailles. La rénovation du Parc des Expositions, qui sera terminée en 2024, concerne 60 % des surfaces actuelles et mobilise 500 M€ d'investissement. Le maitre d'ouvrage de cette opération de rénovation est VIPARIS, filiale à 50% du groupe Unibail-Rodamco, qui est également l'exploitant du parc. Afin de rénover les différents pavillons, 4 architectes de renom ont été sélectionnés : Dominique Perrault, Christian de Portzamparc, Valode & Pistre et Jean Nouvel. Un des grands enjeux de cette opération est de maintenir l'exploitation du site pendant la durée des travaux, nous avons par exemple pu observé l'organisation du salon nautique pendant notre visite du chantier.

 

 

Visite

 

Accompagnés par plusieurs collaborateurs d'Unibail-Rodamco, nous avons visité le chantier du site. Nous sommes entré dans le pavillon 7 actuellement en rénovation. Nous avons ainsi pu observer l'échantillon de la façade avec ses verres plissés et nous sommes allé sur le site de la future salle plénière de 5200 places au centre du pavillon 7.
Suite à cette visite, Unibail-Rodamco nous a amené dans sa salle des maquettes au siège du groupe. Les différents projets (tour phare, tour trinity, tour triangle, forum des halles, Gaîté-Montparnasse ...) nous ont été présentés.

 

 

Remerciements

 

Nous remercions l'ensemble des collaborateurs d'Unibail-Rodamco qui nous nous ont accompagnés pendant cette visite. Merci également pour le cocktail et la rencontre avec les centraliens du groupe en fin de journée.

 

 

Télécharger le compte-rendu au format PDF

 

Please reload

Articles récents
Suivez-nous !
Please reload

  • Twitter Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Basic Square