En quelques mots

Spécialité(s)

Ingénierie de la construction


Le mot de présentation

L'originalité de Setec est d'avoir réussi, malgré l'importance dominante du secteur public en France, à se développer et à accéder aux projets les plus prestigieux. Du tunnel sous la Manche au viaduc de Millau, de certaines des plus grandes tours de La Défense à la nouvelle fondation Louis Vuitton pour la création, les ingénieurs de la SETEC ont été maîtres d'œuvre de nombre des projets les plus ambitieux réalisés en France depuis 40 ans.

Setec assure la totalité des prestations couvrant la vie d'un projet, depuis les études de faisabilité jusqu'à la mise en service. Pour les projets importants et complexes, une équipe pluri-disciplinaire regroupant les compétences des meilleurs spécialistes dans chaque domaine au sein du Groupe est constituée sous l'autorité d'un chef de projet.

Études amont - Gestion de projet - Maîtrise d'œuvre - Assistance à maîtrise d'ouvrage - Conseil et Expertise Setec occupe ainsi une place particulière. Son indépendance, sa pluridisciplinarité, sa capacité à traiter des sujets les plus complexes lui permettent de se comparer aux plus grandes ingénieries étrangères.

Setec est organisée en filiales de taille humaine pour favoriser la responsabilité et la motivation des équipes ainsi que la relation directe avec les clients. Deux de ces filiales parrainent plus spécialement l’option Aménagement et Construction : Setec Bâtiment (public, tertiaire, hôpitaux...) et Setec tpi (infrastructure, transport, ouvrages d'art…)

En chiffres

Chiffre d'affaires : 253 millions d'Euros en 2015


Implantation : 20 implantations en France, 10 à l’international


Effectifs : 2400 personnes

Les stages & emplois

Setec propose des stages de césure et de 3è année.
Le recrutement se fait via leur site internet, rubrique Setec recrute. Vous pouvez également rencontrer les équipes de Setec lors du Forum Centrale Entreprises.