En quelques mots

Spécialité(s)

Egis est un groupe d'ingénierie, de montage de projets et d'exploitation. Iosis est un groupe d'ingénierie du bâtiment et de génie civil nucléaire.


Le mot de présentation

Début 2011, Egis, leader de l’ingénierie et des infrastructures, et Iosis, leader de l’ingénierie du bâtiment et du génie civil nucléaire, ont donné naissance à un groupe unique d’ingénierie de la construction. Ce rapprochement permet à la nouvelle entité, qui s’appelle Egis, d’offrir un ensemble global de missions couvrant la conception, le conseil, le montage, le management des projets et l’exploitation, à des clients de plus en plus présents sur tous les marchés internationaux. Ce nouveau groupe est le seul dans l’ingénierie française de la construction à figurer dans le classement des dix premiers groupes européens et des vingt premiers mondiaux.

 

Ce rapprochement a donné un groupe d’ingénierie, de montage de projets et d’exploitation. En ingénierie et conseil, il intervient dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie. Dans les domaines routiers et aéroportuaires, son offre s’élargit au développement de projets, à l’investissement en capital, au clé en main d’équipements et à l’exploitation.

En chiffres

Chiffre d'affaires : 800 Millions d'euros de chiffre d'affaire en 2009


Implantation : mondiale (plus de 100 pays)


Effectifs : 11 000 collaborateurs en 2011 dont 700 dans l'ingénierie

Les stages & emplois

Egis propose des stages de 1ère, 2ème et 3ème année et VIE. Le recrutement se fait via son site internet.