En quelques mots

Spécialité(s)

Production et commercialisation d’électricité


Le mot de présentation

Avec plus de 38,5 millions de clients dans le monde en 2015 (dont 27,8 millions en France), le Groupe EDF est l’énergéticien leader en Europe et premier producteur et commercialisateur d’électricité. Il cherche à renforcer ses compétences et relever de nouveaux défis dans les métiers du Génie Civil afin de concevoir, rénover, maintenir en conditions optimales, faire évoluer ses sites de production d’électricité, répartis sur la France entière.

 

De la conception au démantèlement, de l’étude à la réalisation de travaux, de multiples opportunités sont offertes. Il est par la suite possible d'évoluer au sein des activités d’ingénierie ou de s'orienter vers les métiers de la production que ce soit en France ou à l'international. Ses activités s’étendent du nucléaire (conception des EPR à Flamanville, au Royaume Uni, en Chine) à la maîtrise de l’énergie hydroélectrique en passant par les centrales thermiques à cycles combinés…

En chiffres

Chiffre d'affaires : 66,3 milliards d’Euros en 2009


Implantation : France et Europe de l'Ouest (principalement en Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Pologne), participation à de grands projets internationaux (Etats-Unis, Chine, Asie du Sud Est, Afrique du Sud, Brésil)


Effectifs : 170 000 salariés dont 105 000 en France

Les stages & emplois

EDF propose des stages de césure et de 3è année dans de nombreux domaines y compris le génie Civil.

Le recrutement se fait via leur site dedié. Vous pouvez également rencontrer les équipes d'EDF lors du Forum Centrale Supélec ou de l'Energy Day qui aura lieu le 5 novembre 2010.